Main menu

305 millions d’euros d’aide débloqués pour les pays méditerranéens

euractiv

Une aide d’urgence de 305 millions d’euros pour la Grèce, l’Italie, Chypre et la Croatie va être versée par la Commission européenne. L’objectif est d’aider les pays en question à accueillir les migrants. Un article d’Euroefe.

Les nouvelles aides financières de la Commission à la Grèce, l’Italie, Chypre et la Croatie permettront d’améliorer la capacité des centres d’accueil des migrants, de protéger les victimes de trafic de personnes et de renforcer la surveillance des frontières, selon l’annonce faite par l’exécutif le 20 décembre.

Le commissaire européen à l’immigration, Dimitris Avramopoulos, a déclaré dans un communiqué que les 305 millions d’euros supplémentaires aideront à faire face aux « besoins urgents » des migrants, à garantir un accompagnement adéquat et un accès à de la nourriture et de l’eau potable.

Ils permettront par ailleurs d’assurer la sécurité des plus vulnérables et de renforcer les contrôles aux frontières là où cela est nécessaire.

Le montant s’inscrit dans les 10,8 milliards d’euros pour l’immigration, la gestion des frontières et la sécurité interne, mobilisés par la Commission européenne pour la période 2014-2020.

 

Euractiv, par Marta Borrás, le 21 décembre 2018

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir