Main menu

À FAIRE : Journée portes ouvertes dans notre structure pour mineurs d'Archereau

LOGO FRATERNITE RGB

Journée Portes Ouvertes
Établissement d'accueil provisoire pour mineurs isolés étrangers, Paris
Vendredi 12 octobre 2018 à 14:00

 

France terre d'asile vous invite à une journée portes ouvertes dans l'une de ses structures parisiennes pour les mineurs isolés étrangers.

En mai 2016, l’association a ouvert un établissement d’accueil provisoire pour mineurs isolés étrangers de manière à répondre à une demande croissante. Il s’agissait également d’organiser l’accueil et de protéger au titre de la Convention internationale des Droits de l’Enfant, les personnes se déclarant mineures sur le territoire.

Le quotidien des professionnels sur le terrain est riche en découverte et surprenant par les échanges qui s’opèrent. Malgré les différences culturelles, un équilibre curieux se crée. Chacun trouve une place et arrive à vivre ensemble.

Fraternité générale nous donne l’occasion de marquer un temps d’arrêt, pour rappeler les valeurs qui fondent ce projet et les partager avec vous.

Si le sujet vous intéresse et que vous êtes curieux d’en savoir plus ou de participer d’une manière ou d’une autre, nous serons présents tout au long de la journée pour répondre à vos questions et vous expliquer nos missions.

N’hésitez pas à venir nombreux nous rencontrer !

 

POUR Y PARTICIPER, CLIQUEZ ICI