Main menu

À FAIRE: Le festival « Cinéma et migrations » à Saint-Lô

Le Cada de Saint-Lô, en partenariat avec CinéMo Viking et l'Écume des films, vous invite à la 8ème édition de son festival de cinéma du 14 mai au 17 mai. L’intégration des personnes migrantes est le thème à l’honneur cette année : il sera question de la comprendre comme un véritable défi que nous devons relever.

Image festival St Lô
Ce festival est l'occasion de voir (ou revoir) des films sur le thème des migrations, de l'asile et de l'intégration mais aussi de se réunir autour de ces questions pour tenter d'en comprendre les principaux enjeux actuels.

Tout au long de la semaine, seront projetés les films suivants: «Intégration Inch’Allah», Nous trois ou rien, Atelier de conversation, Une saison en France et Officiers du droit d'asile. Chaque projection sera ensuite suivie d'une rencontre avec un spécialiste des thématiques de l'asile et des migrations. Parmi eux, Fatiha Mlati, directrice de l’Intégration à France terre d’asile.

Par ailleurs, ce festival sera également l’occasion de retrouver notre brochure sur les mineurs isolés étrangers « Que sont-ils devenus ? », le temps d’une exposition au moment de son ouverture le lundi 14 mai.
 

PROGRAMME EN LIGNE

 

Informations pratiques :

5€ la séance
14€ le pass’ trois soirées

Contacts :

France terre d'asile: 02 33 05 45 68
CinéMo Viking: 02 33 55 63 72