Main menu

À VOIR : le film « Une saison en France »

AFFICHE WEB UNE SAISON EN FRANCE
Ce film retrace le parcours d’Abbas, professeur de français, qui a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France avec ses deux enfants. La première étape de sa reconstruction est sa demande d’asile.

En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé.

L’intégration est son maître mot ; mais son quotidien bascule à la réception d’une lettre recommandée : une obligation de quitter le territoire français ... Qu’adviendrait-il d’Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?

Le film Une saison en France de Mahamat-Saleh HAROUN avec Eriq EBOUANEY et Sandrine BONNAIRE pour les rôles principaux, nous fait vivre de l’intérieur les enjeux de la procédure de demande d’asile et dévoile ce qu’il se passe ensuite, une fois l’étape de la Cour nationale du droit d’asile…


Il sort au cinéma le 31/01/2018 mais sera projeté, en avant-première dans différentes villes tout au long de la deuxième quinzaine du mois de janvier :

- À Lyon, le jeudi 18 janvier à 20h00 au Cinéma Comoedia.
Avec Mahamat-Saleh Haroun et Sandrine Bonnaire
- À Strasbourg, le lundi 22 janvier à 20h15 au Cinema Star St Exupery
Avec Mahamat-Saleh Haroun et Sandrine Bonnaire
- À Marseille, le mercredi 24 janvier à 20h00 au Cinéma Variété   
Avec Mahamat-Saleh Haroun
- À Bordeaux, le vendredi 26 janvier à 20h30 au Cinéma Utopia
Avec Mahamat-Saleh Haroun