Main menu

À VOIR : Suis-moi ! Web-documentaire sur le vivre ensemble

Capture

Marnia monte sur les planches, Jihad crée des liens, Farah traverse la Haute Folie, Angélique prie, Karim “fait la rue”, Marie-Cécile leur lit un conte, Amine bûche un partiel, Shamsi reprise, Kléante se fait latter à FIFA, Joana fait son marché, garçons et filles se taquinent dans les passages arborés d’Hérouville Saint-Clair...

C’est une promenade du vivre ensemble 2.0 : à vous d’entreprendre votre voyage, de trouver votre chemin, de vivre une expérience unique, celle du quotidien ensemble.

Après les attentats de 2015, la bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair a souhaité réagir localement et proposer une initiative positive sur le territoire, autour de la thématique du « vivre-ensemble ». Les réalisateurs, Camille Julie et Nicolas Glorieux, ont travaillé pendant un an et demi (juillet 2016-déc 2017) à la création d’un webdocumentaire interactif. Création d’une oeuvre singulière autour du vivre ensemble à Hérouville Saint-Clair, à partir de contenus créés avec les habitants (via des ateliers participatifs).

TEASER :

 

Produit par Keren Production, avec le soutien à l'écriture et à la production nouveaux médias de la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec la Maison de l'Image Basse-Normandie et le Pôle Image Haute-Normandie.

 

AVEC LA PARTICIPATION DE FRANCE TERRE D'ASILE

Notre Établissement d'accueil et accompagnement vers l'autonomie pour mineurs isolés étrangers de Caen a participé au projet, et deux vidéos du web-documenaire concernent la prise en charge de ces jeunes par notre association et leur vie au quotidien.

 

COLOC' SANS FRONTIÈRES :

 

SUIS-MOI! //Coloc' sans frontières from Keren Production on Vimeo.

 

MES POTES D'ICI :

 

SUIS-MOI! //Mes potes d'ici from Keren Production on Vimeo.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Découvrir le site du web-documentaire :
https://suis-moi.fr/

Sortie Nationale le 8 décembre

Projection interactive en avant première le 7 décembre à 18h30 au Café des images à Hérouville Saint-Clair.