Main menu

Nous soutenir


Crédit photo: Elisabeth COSIMI

Crédit photo: Elisabeth COSIMI

À France terre d’asile, nous nous efforçons de faire respecter partout en France un droit élémentaire de l’homme, le droit à la protection

  • Nos efforts se portent aujourd'hui sur le littoral de la Manche où nous proposons, avec le HCR, une assistance juridique aux demandeurs d'asile.
  • Nous avons pris en charge plus de 1600 mineurs isolés en transit dans cette région et à Paris l'an dernier. La situation se dégrade. Nous en accompagnerons davantage en 2010.
  • Nous venons d'ouvrir une nouvelle structure d'accueil de jour, la maison du jeune réfugié à Paris. Une centaine de jeunes, majoritairement Afghans, y trouvent avec le réconfort et la protection, un accès à l'éducation.
  • Nous avons conçu un parcours d'intégration pour les adultes reconnus réfugiés. Des cours de langue et d’environnement social et culturel, une aide à la recherche d'emploi et de logement sont en effet les gages d'une installation réussie.

Chaque jour, France terre d’asile accompagne plus de 5 000 personnes dont 300 mineurs isolés étrangers.

Grâce à vos dons nous pourrons continuer l'action que nous menons depuis bientôt 40 ans auprès des réfugiés.

 

Merci de nous soutenir

Téléchargez nos formulaires : adhésion annuelle, soutien ponctuel ou régulier et abonnement annuel.


Comment nous aider autrement ?


Vous pouvez aider France terre d’asile en épargnant

Notre partenaire, la banque le Crédit Coopératif vous propose d' « épargner solidaire », c'est à dire de faire fructifier votre argent et de soutenir France terre d’asile avec une partie de vos intérêts. Crédit coopératif

Comment ça marche ?
France terre d’asile bénéficie de deux produits financiers : le livret Codesol, un Livret de Développement Durable (LDD) de partage, et le FCP Epargne solidaire, investi en obligations.  
Ces deux produits ont reçu le label Finansol, un gage de sérieux et de transparence. Il  vous garantit l'usage solidaire et éthique du placement que vous effectuez.
Ainsi, en plaçant votre épargne sur le Codesol ou le FCP, vous faites fructifier votre argent et vous pouvez faire bénéficier France terre d’asile, selon votre choix de 25, 50, 75 ou 100 % de vos intérêts annuels. Les sommes versées à l'association sont bien entendu assimilées à des dons* et à ce titre font l'objet d'un reçu fiscal et d'une réduction d'impôts d'un montant de 66%.

Vous pouvez aider France terre d’asile avec de simples clics !

Veossearch

Avec Veosearch, le moteur de recherche solidaire, chacun de vos clics est précieux et nous apporte votre soutien.

* France terre d’asile est une organisation reconnue d’intérêt général. Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.