Main menu

"Almanya", une comédie sur l'intégration des Turcs en Allemagne

Un film de Yasemin et Nesrin Samdereli. Sortie en salles le 30 mai 2012.

Gagnez des places pour voir le film en répondant à la question suivante : Qui est le réalisateur de Head-On ? 

Pour participer, envoyez votre réponse et votre adresse postale par mail à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les places seront attribuées aux plus rapides !

affiche-almanya

Synopsis 

" Suis-je allemand ou turc ? " C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption. Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises…

almanya3 almanya2

Les réalisatrices et scénaristes

Née à Dortmund en 1973, Yasemin Samdereli a étudié à l'Université du Film et de la Télévision de Munich. En 2002, elle et sa sœur Nesrin Samdereli créent une comédie pour la télévision intitulée Alles getürkt !, déjà sur le thème des clichés culturels. Elles ont également été co-auteures de la série TV Türkisch für Anfänger.

Bande-annonce

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir