Main menu

À FAIRE : La pièce de théâtre "Provisioire(s)" à Avignon

Provisoire

 

« Y'a des gens qui sont dans la merde et je ne peux rien faire ! Ok ? Je ne peux rien faire pour eux ! La seule chose que je peux leur répondre c'est : « Revenez plus tard, il n'y a pas de place ! ». Mon travail c'est de leur dire qu'ils sont dans la merde et qu'ils vont y rester ! Tous les jours je dois leur répondre ça ! »

L’asile vu par les acteurs sociaux.
L’humain sur papier.
Amir et Leïla, deux jeunes marocains, débarquent en France et se retrouvent plongés dans les méandres du système administratif des demandeurs d’asile. Ministère, préfecture, acteurs sociaux, tous tentent de ne pas sombrer dans cette machine infernale et cauchemardesque.

Création de plateau, tirée de rencontres d'intervenants de France Terre d’Asile, RESF, l’ASSFAM, etc., Provisoire(s) apporte un autre regard sur l’immigration et plonge le spectateur dans une réalité dissimulée.

Dans la presse :

IO Gazette : ‘Ca fait du bien’
L’humanité : ‘Un beau corps-à-corps’
La Provence : ‘Un choc absolu’
Toutelaculture : ‘indispensable'

Mise en scène et écriture : Mélanie Charvy
Assistée de : Millie Duyé
Avec : Mohamed Belhadjine, Yasmine Boujjat, Aurore Bourgois Demachy, Tristan Bruemmer, Virginie Ruth Joseph, Clémentine Lamothe et Aurélien Pawloff
Création lumière : Tanguy Gauchet
Musique originale : Korfall
Création chorégraphique : Clément Victor
Diffusion : Clémence Martens - Histoire De
Affiche : Paul-Antoine Veillon

‘Provisoire(s)’ se jouera au théâtre du Cabestan à 15h15 pendant le festival Off d’Avignon (relâches les lundis 10 et 24 juillet).

 

 

Dans le cadre de la représentation de Provisoire(s), venez aussi assiter à la conférence "L'accueil des exilé.e.s en France : l'humanité sous pression",

 

le dimanche 9juillet, de 11h à 13h au 1 rue des Écoles à Avignon :

 

provisoires