Main menu

À FAIRE : Vernissage exposition Traits d'union par La fabrique NOMADE

Ce soir 10 mai 2017, l'association La Fabrique Nomade organise le vernissage de l'exposition Traits d'union, la collection d'objets réalisée par trois équipes d'artisans réfugiés et designers français.  Une exposition à retrouver jusqu'au 14 mai 2017.

 

fabrique nomade vernissage

 

LA FABRIQUE NOMADE EST UNE ASSOCIATION D’INNOVATION SOCIALE ANIMÉE PAR LE DÉSIR DE CONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ PLUS JUSTE ET DURABLE. Ils oeuvrent à la valorisation des compétences artisanales des migrants par la transmission des savoir-faire et la fabrication de mobiliers et d’objets destinés à la vente.

Les artisans migrants rencontrent de nombreux obstacles à leur insertion professionnelle. Les barrières socio-linguistiques, l’absence de reconnaissance des qualifications étrangères en France et l’isolement conduisent les artisans à renoncer à leur savoir-faire. Face à la précarité sociale et économique, ils acceptent, par défaut, des emplois précaires sans qualification. Pourtant ces compétences artisanales sont une opportunité pour dynamiser l’économie locale et développer une activité de fabrication artisanale de mobiliers et d’objets.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Vernissage le mercredi 10 Mai à 19h

Exposition du 10 au 14 mai 2017
 galerie Joseph
116 rue Turenne 75003 Paris

 

La Fabrique Nomade a besoin de financer les équipements de leurfutur atelier pour accueillir quatre savoir-faire : céramique, textile, cuir, bois et créer un poste salarié dans l’association qui aura en charge le développement d’un réseau professionnel.

 

POUR LES SOUTENIR, PARTICIPEZ À LA COLLECTE EN LIGNE !