Main menu

Exposition: Sur la route des Balkans.

Du 8 au 24 décembre 2016 à Lille, venez assister à l'exposition: Sur la route des Balkans, du photographe Alain Thirel-Dailly.

 

Alain Thirel Dailly

 

La démarche de Alain Thirel-Dailly se veut humble: il cherche juste à capturer le regard de ces hommes et ces femmes exilées. L'origine de son projet se trouve dans le repli nationaliste des pays de l'est de l'UE et la fermeture de la route dite, route des Balkans. La question de l'accueil des réfugiés est désormais sur toutes les lèvres, au coeur de chaque débat et à la une des quotidiens. Comment traiter ce thème devenu récurrent dans l'actualité ? Le photographe a choisi de le faire simplement, et il l'explique avec ses mots: "Il s'agit simplement, avec cette série documentaire, de témoigner en donnant à voir, des femmes, des hommes, des enfants, des personnes âgées, obligés contre leur gré de fuir leur pays dans l'espoir d'un avenir meilleur, même si certains espèrent revenir un jour. Pas de « sensationnel » dans mon parti-pris photographique. Juste des regards captés au fil de ce long parcours, sourires, inquiétude, angoisse, pleurs, insouciance, volonté, fierté, humanité, désespoir (...) Loin de tout discours moralisateur, je ne prétends pas détenir la moindre solution, mais je donne simplement à réfléchir, à débattre et à construire un avenir plus humain".

Pour plus d'informations sur l'exposition, cliquez ici.

Infos pratiques:

Ouvert jeudi et vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h.

Tarifs:
Normal 5€
Réduit 3€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de - 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).