Main menu

Financements

Répartition des emplois et ressources par activités en 2016

France terre d’asile consacre ses financements à l’accueil et l’accompagnement du public suivi. Ainsi en 2016, 43 % des ressources ont été dédiées à l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des demandeurs d’asile, 11 % pour  la mise en œuvre d’actions d’intégration, 25 %  pour l’accueil et l’accompagnement des mineurs isolés étrangers et 17% pour les actions d'urgence.

Répartition des activités de France terre d'asile - Exercice 2016

répartition des activités

Évolution des financements de France terre d'asile - Exercice 2015 (en millions d'euros)

---

Indicateurs France terre d'asile en 2015

  Indicateurs France terre dasile en 2014

Lexique

(1) Produits : la totalité des dotations, produits de tarification, subventions et prestations, hors produits financiers et produits exceptionnels

(2) Valeur Ajoutée : elle désigne le supplément de valeur que France terre d’asile, par son activité, apporte  à un service rentrant dans le champ d’action de son objet social. La valeur ajoutée peut être perçue comme un indicateur économique de la création de richesse brute par l’association. Cette valeur ajoutée est répartie ensuite entre les acteurs économiques de France terre d’asile que sont les salariés, les organismes sociaux, ainsi que l’état et collectivités locales.

Ce n’est qu’une fois cette répartition effectuée, que France terre d’asile peut utiliser l’éventuel solde positif pour financer ses investissements.
(3) Excédent Brut d’Exploitation : Il s’agit de la mesure du flux de liquidités net dégagé par l’exploitation de son activité au cours de l’exercice. Il correspond au résultat du processus d’exploitation de France terre d’asile.
(4) Résultat d'exploitation : Différence entre les charges et les produits tirés de l'exploitation courante de  France terre d’asile

(5) Résultat Net : Résultat incluant les éléments d'exploitation, financiers et exceptionnels y compris la  consolidation


Les comptes de l’association

Les comptes annuels 2015 certifiés par le commissaire aux comptes attestent d’une gestion fidèle, régulière et sincère, gage de pérennité de toutes nos activités.

Tableau Bilan 2014

                

Compte de résultat 2014

A retenir :     

  • Légère hausse de la valeur ajoutée dû entre autre, à une meilleure maîtrise des frais généraux                       
  • Accroissement significatif de l'excédent brut d'exploitation réduisant nos besoins au découvert bancaire                    
  • La reprise des résultats antérieurs contribue à plus de 50% au résultat net de l'exercice               

Nos bailleurs de fonds:

logo ue   FSEFAMIDépartement de lEure