Main menu

Mineurs non accompagnés : colloque de Rome

ftda-av-site-2c-sitelogo-coeLogo-CIR-20-04-2010Logo_provincia_roma

Le colloque du 17 décembre 2010, qui s'est tenu au Palazzo Valentini (Province de Rome), a réuni de nombreux intervenants et personnalités expertes de la problématique de l'asile, des migrations et des mineurs isolés étrangers.

palazzo-valentini

Plus de 100 personnes ont assisté à la journée de débats et de tables-rondes qui s'est tenue dans la Sala di Liegro de la Province de Rome.

public

Lire le compte-rendu du colloque

L'étude sur la prise en charge et l'accompagnement des mineurs isolés étrangers dans huit pays de l'Union européenne a constitué un fort point d'ancrage des différentes interventions. Elle a permis aux personnes présentes à la tribune, issues d'organisations allemande, grecque, italienne, britannique, etc, d'illustrer concrètement, de par leur expérience de terrain, les débats qui ont largement dépassé l'aspect technique de la problématique.

Retrouvez dès maintenant l'intervention de Kristine Goossens, représentante de la présidence belge de l'Union européenne.

Interview de Miltos Pavlou, directeur d'I-RED (Institute for Rights, Equality and Diversity) 

 

Rapport final de l'étude : disponible en décembre 2010

Ce projet, cofinancé par le programme Droits fondamentaux et citoyenneté de l’Union européenne, a été coordonné par France terre d’asile (France) et réalisé en partenariat avec deux organisations non gouvernementales : Institute for Rights, Equality and Diversity (Grèce), et Consiglio Italiano per i Rifugiati (Italie).

Synthèses de l'étude

 Version française   télécharger

 English version      download

 Versione italiana     scaricare

 Version grecque     télécharger (disponible en novembre 2010)