Main menu

Pour la célébration du trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), France terre d’asile a donné la parole aux mineurs accueillis au sein de ses établissements.

Comme chaque année, des ateliers sont organisés au sein des lieux de vie afin que les mineurs isolés étrangers découvrent et s’approprient leurs droits fondamentaux.
C’est l’occasion de rappeler que la France, pays signataire de la CIDE, se doit d’accompagner et de protéger ces enfants afin de construire un parcours et une intégration réussis dans le respect de valeurs partagées.


L’année prochaine marquera le début de l’examen périodique de la bonne application par la France de la Convention, auprès du Comité des droits de l’enfant de l’ONU. Dans ce cadre, France terre d’asile rappellera ses positions visant à favoriser une protection effective des mineurs isolés étrangers.

Pour en savoir plus sur les positions de France terre d'asile pour la protection des mineurs isolés étrangers : Nos positions