Main menu

Caen. Après-midi de rencontre au Cada de Caen pour la journée mondiale des réfugiés

France 3 Normandie

 

À l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, jeudi 20 juin 2019, le Centre d'accueil et de demandeurs d'asile de Caen (Calvados) organise des ateliers ludiques et éducatifs autour de la question des réfugiés avec les équipes et les résidents du centre.

 

Pour la 18e édition de la journée mondiale des réfugiés, le Centre d'accueil et de demandeurs d'asile (Cada) de Caen à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) organise, jeudi 20 juin 2019, de 14 heures à 17 heures, une rencontre entre les visiteurs et les résidents.

Au programme : atelier de quizz et d'explications concernant la demande d'asile, rencontre autour d'un jeu et dégustation de recettes du monde. Le tout, ouvert à tous, et organisé par les équipes et les résidents du centre.
 

70,8 millions de personnes dans le monde ont fuit leur foyer


La journée mondiale des réfugiés, décrétée par les Nations Unies, existe depuis 2001. Selon les Nations Unies, 70,8 millions de personnes dans le monde ont été forcées de fuir leur foyer. Parmi elles, presque 25,9 millions de réfugiés dont plus de la moitié a moins de 18 ans.

Ce matin, le ministère de l'intérieur a twitté sur son compte au sujet de cette journée et de la situation en France : "#WorldRefugeeDay En 2018, 46 838 personnes ont obtenu le statut de #réfugié ou la protection subsidiaire en France. #LeSaviezVous, il existe deux formes de protection au titre de l’#asile"

 
 
Par France 3, le 20 juin 2019

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir