Main menu

Intervenant.e social.e aide aux dossiers (F/H) - CDD - Paris 19e

 

Réf : I150210603

Lieu de travail : Paris 19e

Dispositif : Service d’hébergement des adultes isolés

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

 

Missions :

Dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes et au sein du Service Hébergement des Adultes Isolés, vous êtes en charge du suivi administratif, de l’aide aux dossiers (OFPRA,…), de l’accompagnement juridique et social des demandeurs d’asile pris en charge. Vos missions sont les suivantes :

  • assurer l’accompagnement social et administratif des demandeurs d’asile,
  • procéder à l’ouverture de leurs droits sociaux,
  • compléter les tableaux de bord du dispositif,
  • organiser la fin de la prise en charge en fonction du projet retenu et d’en assurer un reporting quotidien.

 

Profil recherché :

Formation : Bac +3/5 juridique droit de l’homme, droit international.

Expérience : un an minimum d’expérience idéalement dans l’accompagnement social.

Compétences requises : Rigueur, autonomie, très bonnes qualités rédactionnelles. Capacité à anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier, coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées, s'adapter à des tâches diverses, déceler les urgences et les priorités.

Intérêt pour la thématique des réfugiés. Capacités à travailler en équipe. Capacités d’analyse d’une situation avec discernement, recul et réactivité. Connaissances des spécificités du public concerné. Qualités de communication auprès des partenaires. Permis B exigé.

 

Nature du contrat : CDD temps plein à terme incertain, à pourvoir dès que possible (période minimale jusqu’au 15/06/2020).

Salaire indicatif : 1825 € bruts mensuels selon convention France terre d'asile et expérience.

Avantages sociaux : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 40 euros bruts indemnités IDF + 20 RTT.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à

Monsieur Mohamed MAJIDI par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.