fbpx
Main menu

Sur le fil...

Un colloque national sur la régionalisation de l'immigration... mais au Quebec!

 

«L'Immigration n'est pas un poids»

Les régions du Québec doivent faire connaître leurs opportunités pour convaincre les immigrants à s'établir chez elles. Tel est le défi que doivent relever les régions afin d'améliorer leur performance en matière de recrutement et de rétention des immigrants, selon Yolande James. (ministre de l'Immigration et des communautés cuturelles du Quebec)


Lire la suite

 


 

L'Exposition universelle de Shanghaï 2010

 

Crédit photo: HCR, Zalmaï

 

Inaugurée le 1er mai, présente des réalisations nationales et internationales et promet d'être l'exposition universelle la plus impressionnante et la plus populaire jamais organisée, avec 120 pavillons de pays et plus de 70 millions de visiteurs attendus durant les six mois de son ouverture.

 

Dans la section qui lui est réservée, le HCR présente une exposition de photos intitulée « Invisibles dans les villes, la vie des réfugiés en milieu urbain » du 12 au 30 juin. L'objectif est de faire connaître le sort des réfugiés vivant dans des villes grandes et moyennes ainsi que de déconstruire les préjugés selon lesquels la plupart des réfugiés vivent dans des camps établis d'urgence. Seulement un tiers des réfugiés à travers le monde vivent aujourd'hui dans des camps.

 

Les photos ont été prises à Johannesburg, Bogota et Kuala Lumpur par le photographe Zalmaï, lauréat de nombreux prix et ancien réfugié afghan. Ses photographies illustrent les nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés des millions de réfugiés dans des villes grandes et moyennes à travers le monde.

 

En savoir plus