Main menu

Sortie du livre "Panique aux frontières" le 9 juin 2011

livre-panique-aux-frontieres

Résumé

Ecrit par Eric L’Helgoualc’h, post face de Pierre Henry, Directeur général de France terre d'asile, ce livre traite du débarquement récent de milliers de migrants qui a ravivé en Europe la peur d’une invasion étrangère.
En France et en Italie, les gouvernements réclament le renforcement des contrôles à l’intérieur et aux frontières de l’espace Schengen. L’Union européenne, espace de libre circulation des personnes et de promotion des droits de l’homme, semble peu à peu gagnée par une hostilité croissante à l’égard des étrangers. Quelle est la réalité des événements qui se déroulent aujourd’hui à nos frontières ? L’auteur a enquêté pendant un an sur le terrain, où il a rencontré responsables, migrants, dirigeants politiques et militants associatifs.
Il nous livre un récit vif et éclairant, fruit d’une exploration sans détour de cette question complexe. Pour comprendre, par-delà les peurs.

L'auteur en quelques mots...

Eric L’Helgoualc’h, consultant en communication, diplômé en droit communautaire, a longtemps travaillé pour touteleurope.fr, l’un des principaux sites français d’information sur les questions européennes.
Il a également publié des chroniques pour nonfiction.fr, liberation.fr, rue89.com. Pierre Henry, Directeur Général de France terre d’asile, est spécialiste des questions d’immigration, de développement et d’asile.

Prix : 18,90 €

Sortie prévue le : 9 juin 2011

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir