Main menu

À LIRE : « Rêve d'Olympe »

Dans sa bande dessinée « Rêve d'Olympe », Reinhard  KLEIST revient sur le destin de la jeune athlète somalienne Samia Yusuf Omar qui tente par tous les moyens de gagner l’Europe afin de pourvoir participer aux jeux olympiques de Londres.

Cet ouvrage est soutenu et postfacé par Pierre Henry, Directeur général de France terre d’asile.

 

rêve olympe

 

Jeux Olympiques de Pékin, en 2008 : Samia Yusuf Omar, 17 ans, représente la Somalie. Sur la piste, la jeune femme se surpasse et bat son record personnel. Malgré sa dernière place dans la course, le public l’adore et l’acclame.

De retour dans sa Somalie natale, Samia ne compte pas rester sur un échec. Mais s’entraîner décemment est devenu impossible car les fondamentalistes musulmans interdisent aux femmes de pratiquer une quelconque activité sportive.

Pour atteindre son rêve de participer aux prochains Jeux en 2012, Samia tente le tout pour le tout : elle se lance dans une périlleuse odyssée pour rejoindre l’Europe. Alors à peine âgée de 20 ans, Samia éprouve le calvaire de l’immigration : la violence des passeurs, les camions surchargés de réfugiés, la faim, la soif, la prison...

 

Plus d'informations sur le site de l'éditeur