Main menu

Les demandeurs d'asile bien accueillis à Avranches

ouest france

Ouvert le 18 janvier, le Centre d’accueil pour demandeurs d’asile d’Avranches a organisé des portes ouvertes, mardi 21 juin après-midi. Avranchinais et réfugiés ont pu se rencontrer.

 

les demandeurs dasile bien accueillis avranchesRue de Lille, à Avranches, le Cada d'Avranches a organisé ses premières portes ouvertes quelques mois après son ouverture. Ouest-France.

 

Depuis le 18 janvier, le Centre d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada) d’Avranches a, sans faire de bruit, accueilli à Avranches 90 réfugiés. Des Afghans, des Soudanais, des Érythréens…

Tout se passe « au mieux, se réjouit le directeur du Cada, Rédouane Boudaoud. Avranches est bien la ville que l’on dit : calme et du juste milieu. Pas d’enthousiasme débridé mais pas de refus violent non plus. »

Des propos confirmés par le maire d’Avranches, David Nicolas, le préfet de la Manche, Jacques Witkowski, et Pierre Henry, le directeur général de France terre d’asile. Avranches fait, depuis des mois, « preuve de solidarité, d’un esprit généreux et d’un sens accompli de l’accueil ».

Le 21/06/2016, par Mauricette GUITTARD, Ouest France

 

Retrouvez un article plus complet ici : "Réfugiés: Avranches joue bien la solidarité"

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir