fbpx
Main menu

Agent.e admnistratif.ve (F/H) – CDI - AA10020403B - CRETEIL

Réf : AA10020403B
Lieu de travail :
CRETEIL
Etablissement : Structure de premier accueil et hébergement d'urgence

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association majeure sur le secteur de l’asile (financements publics de 100 millions d’euros), elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Contexte

L'établissement de Créteil est composé de plusieurs dispositifs tournés vers la prise en charge et l'accompagnement des personnes en besoin de protection : structure de premier accueil et hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile (Huda).

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice d’établissement, vous êtes en charge des tâches administratives diverses au sein de l’établissement.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Organiser les acheminements des demandeurs d’asile vers les structures du DNA,
  • Prendre contact avec les structures d’accueil désignées par l’OFII,
  • Informer l’OFII de l’avancée des orientations,
  • Mettre à jour le logiciel de domiciliation concernant les orientations réalisées,
  • Gérer les mails sur l’adresse générique de la Spada (répartition, réponse…).

Profil recherché :

Formation : CAP, BEP à niveau BAC, avec spécialisation métiers de l’administration.
Expérience : Stage et première expérience acceptée.
Compétences : Vous savez accueillir, informer, orienter une personne. Vous êtes capable de collecter et traiter une information, structurer des données et documents. Vous savez développer des relations interpersonnelles et utiliser une base de données métiers.
Connaissances : Vous avez de bonnes connaissances en gestion administrative et en techniques de traitement de l’information.

Nature du contrat : CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
Salaire : à partir de 1645.58€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 65€ bruts mensuels indemnité résidence IDF + 20 RTT/an.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Madame Christelle FLAGEL par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.