fbpx
Main menu

Chef.fe de service (F/H) – CDI - CS10121105 - CRETEIL

Réf : CS10121105
Lieu de travail :
CRETEIL
Etablissement : Centre Provisoire d’Hébergement

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association majeure sur le secteur de l’asile (financements publics de 100 millions d’euros), elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Eléments de contexte établissement

Le CPH (Centre Provisoire d’Hébergement) de Créteil a pour mission d’assurer l’accueil, l’hébergement ainsi que l’accompagnement linguistique, social, professionnel et juridique des bénéficiaires d’une protection internationale ou subsidiaires orientés par l’OFII en vue de leur intégration. Le dispositif bénéficie d’une capacité d’accueil de 129 places familles, sous la forme d’appartements en diffus sur le département du Val de Marne.

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité directe de la directrice (DE) du CPH de Créteil, vos missions principales sont les suivantes :

  • Animation managériale des intervenants sociaux : recrutement et intégration, planification et contrôle des activités, remontée besoins de formation & reconnaissance, communication ascendante & descendante, conduite de réunion du service, entretien individuel (bilan/activités et professionnel), relais processus disciplinaire, alerte sur les conditions de travail, la santé, l'hygiène, la sécurité et la prévention des Risques Psycho-Sociaux ;
  • Conception et mise en œuvre opérationnelle du projet de service et de ses évolutions en cohérence avec le projet d'établissement ;
  • Co-identification & mise en œuvre des partenariats ;
  • Relais des objectifs et des priorités (Ftda et de l'établissement), fixation de la planification et déploiement opérationnel des activités du service (priorités, planning) ;
  • Exécution des budgets sur le périmètre d'intervention, pilotage des prestataires ; relais de l'équilibre de la charge de travail ; remontée des besoins budgétaires, humains, matériels …
  • Renseignement des résultats & indicateurs du service, exécution des lignes budgétaires du service, reporting à la DE sur les activités ;
  • Représentation du service/de l'établissement lors de manifestations, colloques, évènements par délégation et information préalable à la DE;
  • Remontée des besoins spécifiques du service dans tous les domaines ; relais d'informations sur les évolutions règlementaires et les pratiques professionnelles.

Profil recherché :

Formation : Minimum bac + 3, de formation initiale de travailleur social et niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent).
Expérience : Minimum 1 an dans une fonction d’encadrement et au contact de populations vulnérables.
Compétences : Vous savez organiser et planifier des activités. Vous êtes capable de travailler en équipe, en réseau et en partenariat. Vous êtes en mesure d’encadrer et d’animer une équipe. Vous possédez des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Connaissances : Vous avez des connaissances en accompagnement social des personnes en difficulté, politiques d’inclusion et d’intégration. Vous connaissez les problématiques liées aux accès aux droits, à la formation, à l’emploi, à l’hébergement et au logement. Vous maitrisez les techniques de management ainsi que les règles et normes des financements publics à l’échelle nationale et sur le plan européen.

Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (notamment Excel) et une bonne maitrise de l’anglais.

Nature du contrat : CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
Salaire : à partir de 2313€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 65€ bruts mensuels indemnité résidence IDF + 20 RTT/an.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir par mail à Madame Carla MAIRE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. copie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..