Main menu

ANNONCE SPÉCIALE - BÉNÉVOLAT MÉDICALISÉ

Lieu: Paris
Intro: L'équipe du Cada de Paris cherche des bénévoles avec relative disponibilité (un jour par semaine a minima) sur du moyen-long terme (pendant plusieurs mois) afin de nous aider dans les «accompagnements et à la réadaptation» des personnes en demande d’asile ayant des problématiques de santé.

Le Cada de Paris cherche des bénévoles avec relative disponibilité (un jour par semaine a minima) sur du moyen-long terme (pendant plusieurs mois) afin de nous aider dans les « accompagnements et à la réadaptation» des personnes en demande d’asile ayant des problématiques de santé. En effet, notre centre est spécialisé dans l’accueil de personnes demandeurs d’asile ou réfugiés très vulnérables (handicap, affliction longue durée, psycho-trauma etc…). Néanmoins, les réformes se succédant et durcissant les procédures, notre équipe se trouve surchargée et n’a plus le même temps pour procéder aux accompagnements nécessaires.

Nous désirons ainsi trouver des bénévoles venant apporter un appui au pôle santé pour pouvoir accompagner les personnes à leurs rendez-vous médicaux, autonomiser les personnes au sein de leurs lieux d’habitation, les aider à avoir des repères à Paris, etc. 

Adresse : 24 rue Marc Séguin 75018 Paris
Profil : Sérieux.se, impliqué.e, bienveillant.e / Pas de vocabulaire spécifique à connaître
Horaire : un jour par semaine a minima, pendant plusieurs mois

Contact :
Mr Thomas BERTEIGNE, chef de service du Cada de Paris : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.