Main menu

ANNONCE SPÉCIALE - Interpretariat dans le cadre du projet « France Accueil Accompagnement Réinstallés (FAAR) »

Lieu: Marseille (13)/ Dordogne (24)/ Orne (61)/ Nord (59)/ Caen (14)/ Nantes (44)/ Louviers-Vernon (27)
Intro: L’équipe du projet « France Accueil Accompagnement Réinstallés (FAAR) » de France terre d’asile est à la recherche d’interprètes bénévoles pour l’appuyer dans sa mission d’accompagnement social et d’insertion de familles réfugiées Syriennes, Somaliennes, Soudanaises et Erythréennes.

L’équipe du projet « France Accueil Accompagnement Réinstallés (FAAR) » de France terre d’asile est à la recherche de bénévoles pour effectuer des missions d’interprétariat téléphonique et présentiel dans ses territoires d’intervention suivants :

 

Marseille (13)/ Dordogne (24)/ Orne (61)/ Nord (59)/ Caen (14)/ Nantes (44)/ Louviers-Vernon (27)

 

Des intervenants sociaux accompagnent des familles de réfugiés Syriens, Somaliens, Erythréens et Soudanais, réinstallés en France depuis l’Afrique Sub-Saharienne, le Liban, la Turquie et la Jordanie.

Nos équipes ont besoin quotidiennement de soutien pour accompagner au mieux les bénéficiaires dans leurs démarches administratives et de santé, et les informer sur leurs droits.

Nous sommes toujours à la recherche d’interprètes bénévoles, en particulier en arabe syrien, mais aussi en arabe soudanais et somalien, ainsi qu’en tigrigna.

 

Si vous êtes intéressé.e pour des missions ponctuelles, durant la semaine (nous intervenons auprès des familles du lundi au samedi, de 9h à 18h), vous pouvez contacter notre bureau à Paris par téléphone au 01 53 06 33 42 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Il est également possible d’être bénévole pour France terre d’asile dans d’autres dispositifs en remplissant la fiche d’information disponible ici :

http://france-terre-asile.org/benevolat2/view/form.html