Main menu

6 Intervenants (es) sociaux/ sociales chargés (es) d'insertion (F/H) - CDI - Amiens

Réf : ISI800807
Lieu de travail : AMIENS

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d'asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Missions :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice d’établissement, vos missions sont les suivantes :
- Aider les mineurs isolés étrangers (MIE) à définir leur projet professionnel ;
- Elaborer leur parcours d’insertion professionnelle ;
- Les accompagner dans leurs démarches d’insertion professionnelle au travers la recherche de stages et de contrats d’apprentissage ;
- Former les MIE aux techniques de recherche d’emploi ;
- Participer au développement du partenariat tant avec les entreprises locales qu’avec les institutions et services du territoire ;
- Prospecter aussi bien physiquement que téléphoniquement les employeurs et les centres de formation ;
- Animer des ateliers et mener des actions collectives ;
- Accompagner et assurer l’encadrement des MIE lors de sorties ;
- Travailler en partenariat avec les acteurs de l’insertion professionnelle.

Profil recherché :
Formation : Diplôme de niveau Bac +2/3 dans une filière de travail social, sciences humaines ou sciences sociales.
Expérience : Expérience de l’accompagnement social auprès de jeunes de 16 à 19 ans très appréciée ainsi qu’une expérience dans le domaine de l’insertion professionnelle.
Compétences : Spécificités du public concerné (mineurs isolés étrangers), champ spécifique de l’insertion. Aisance rédactionnelle et communicationnelle, capacité à travailler en équipe, capacité d’analyse d’une situation avec discernement, recul et réactivité. Vous possédez impérativement le Permis B.

Nature des contrats : CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
Salaire : 1825€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 RTT.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à
Madame Céline HARENT par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..