Main menu

Agent(e) d’accueil et médiation (F/H) - CDI - Nantes

Réf : AA181208
Lieu de travail : Nantes

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d'asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Missions :

Au sein de la structure de premier accueil pour demandeurs d'asile de Nantes, vous êtes responsable des missions suivantes :
- l’organisation et la gestion de l’accueil : accueil et orientation des usagers et des visiteurs aux horaires d’ouverture des bureaux,
- la réception des appels téléphoniques,
- la gestion du courrier : Enregistrement, affranchissement et distribution du courrier des différents services selon les procédures définies,
- des tâches administratives diverses : Tout autre type de tâches administratives peut être du ressort de l’agent d’accueil (affichage fermeture des locaux, préparation feuilles d’émargement, archivage, mise à jour de documents, de classeurs, etc.).

Profil recherché :
Formation : BEP ou CAP secrétariat/assistanat – niveau BAC
Expérience : Expérience professionnelle d’au moins 1 an à un poste similaire
Compétences :
- Capacité d’organisation (classement, planification, utilisation d’outils de suivi…)
- Sens relationnel
- Réactivité, polyvalence
- Maitrise des outils informatiques (Word/Excel)
- Vous maîtrisez au moins une langue étrangère.

Nature du contrat : CDI à temps plein à pourvoir début septembre.
Salaire : 1585€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 jours RTT/an.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir
à Madame Julie POSTEC par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.