Main menu

Agent.e d’entretien polyvalent.e - CDD - PARIS

Réf : AE40310302

Lieu de travail : PARIS

Etablissement : Etablissement d’hébergement et d’accompagnement vers l’autonomie de bénéficiaires d’une protection internationale

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

 

Missions :

Dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes, vous évoluez au sein d’un établissement d’hébergement et d’accompagnement vers l’autonomie de bénéficiaires d’une protection internationale, mobilisant 62 logements partagés et en diffus. En qualité d’Agent technique polyvalent et sous l’autorité de la cheffe de service, vous effectuez les activités opérationnelles liées à la préparation de l’accueil des futurs hébergés au sein des appartements et les travaux de maintenance du parc locatif.

Vos activités seront principalement sur le terrain et centrées autour de deux axes à savoir les interventions techniques et d’entretien des logements incluant la remise en état et la préparation technique et logistique à l’intégration des bénéficiaires au sein des logements.

 

Profil recherché :

Formation : CAP bâtiment ou équivalent.

Expérience : 2 ans au minimum dans le domaine souhaité.

Compétences :

  • Connaître et savoir appliquer les techniques (peinture, électricité, plomberie, menuiserie et sols) ;
  • Comprendre une notice d’entretien, un plan, une consigne ;
  • Connaître et savoir appliquer les règles de sécurité portant sur les activités, matériels et les produits ;
  • Détecter les dysfonctionnements d’une structure, d’un équipement, d’une machine ;
  • Connaître et savoir appliquer les techniques de maintenance et d’entretien du matériel.
  • Organisation, anticipation, rigueur et qualités relationnelles ;

 

Nature du contrat : CDD temps plein à terme incertain, à pourvoir dès que possible (période minimale jusqu’au 03.08.2020.)
Salaire : à partir de 1585€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 RTT/an + 40 € bruts mensuels indemnité résidence IDF.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à

Madame Myriam BOUSBAINE par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.