Main menu

Chef.fe de service - CDI - MAYENNE

Réf : CS16010601

Lieu de travail : MAYENNE

Etablissement : Centre d’accueil et d’hébergement pour demandeurs d’asile

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d'asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

 

Missions : 

Dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes, vous avez pour objectif d’intégrer l’équipe de direction départementale et de garantir la mise en application des process sur le site de Mayenne. En outre, vous participez à l’élaboration du projet d’établissement et garantissez sa mise en œuvre. Ainsi, en charge de l’encadrement de l’équipe de Mayenne, vous avez également les responsabilités suivantes : 

  • Elaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement et les évaluations internes et externes ;
  • Veiller au respect des règles d’accueil et de prise en charge des demandeurs d’asile (loi 2002-2) et à l’application des procédures internes à FTDA ;
  • Animer l’équipe du site et développer ses capacités ;
  • Organiser et gérer le site de Mayenne ;
  • Contribuer et participer à la mise en place d’une dynamique départementale de FTDA ;
  • Assurer les relations externes ;
  • Participer aux comités de liaison départementale (CADA, HUDA, SPADA, CPH) ;
  • Participer à la vie de l’association au niveau national.

 

Profil recherché :

Formation : Diplôme CAFERUIS, et/ou diplôme de niveau 2-3 dans le travail social. 

Expérience : Une expérience professionnelle de 3 ans dans un contexte similaire est très appréciée, plus précisément dans l’accompagnement social auprès des populations migrantes. 

Compétences : Vous attestez de grandes qualités rédactionnelles et d’un bon sens relationnel et appréciez le travail d’équipe. Vous savez analyser une situation avec discernement, recul et réactivité et vous connaissez les spécificités du public accompagné dans le CADA. Vous faites preuve de grandes qualités de communication auprès d’interlocuteurs extérieurs. Permis B exigé.

 

Nature du contrat : CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
Salaire : à partir de 2295€ bruts mensuel selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 RTT.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à

Madame Angélique HOUDOU par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. copie DRH Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.