Main menu

Intervenant·e·s social·e·s animateurs·trices mise à l'abri (F/H) - CDD - PARIS

Réf : I160142407
Lieu de travail :
PARIS 18e
Etablissement : Service de mise à l’abri

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 100 salariés, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

 

Missions :

En tant qu’intervenant(e) social(e) animateur (trice), vous êtes en charge du suivi et de l’accompagnement social et éducatif de mineurs isolés étrangers au sein de l’établissement de France terre d’asile. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous :

  • assurez la distribution quotidienne des repas et des fiches de rendez-vous
  • accompagnez les jeunes à l’apprentissage de la gestion de la vie quotidienne dans une perspective d’autonomie progressive (citoyenneté, de son emploi du temps, de son alimentation, etc.) ;
  • organisez et mettez en œuvre des animations collectives ;
  • gérez l’organisation de l’hébergement en diffus (Hôtel) ;
  • communiquez régulièrement avec les acteurs de la protection de l’enfance.

Travail en horaires décalés à prévoir.

 

Profil recherché :

Formation : Diplôme de moniteur éducateur ou d’éducateur spécialisé apprécié. Diplôme en travail social.

Expérience : Deux ans d’expérience de l’accompagnement social de publics mineurs isolés très appréciée.

Compétences : Vous connaissez le cadre légal et les dispositifs de protection de l’enfance, ainsi que les spécificités du public des mineurs isolés étrangers. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et relationnelles. Vous aimez travailler en équipe et savez analyser une situation avec discernement, recul et réactivité.

 

Nature du contrat : 2 CDD temps partiel (20h/semaine) de 3 mois à pourvoir dès que possible.              
Salaire : à partir de 953€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 40€ bruts mensuels indemnités résidence IDF.

 

Afin de postuler, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous et à répondre aux question, merci : https://fr.scoringline.com/questionnaire/paris-pajol-misa-i160142407-animateur-h-f-cdd/login-starter