Main menu

Intervenant (e) social (e) (F/H) - CDI - Créteil

Réf : IS940907
Lieu de travail : CRÉTEIL

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d'asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Missions :

Au sein du centre de transit, vous assurez l’accueil et les premières démarches sur le territoire français de personnes primo-arrivantes (sous visa D, laisser-passer) accueillies dans la perspective d’une demande d’asile ou dans un cadre de réinstallation (bénéficiaires d’une protection internationale).
Vous êtes en charge de l’accompagnement social et administratif de ces publics ainsi que des résidents accueillis au titre du « Plan Migrants » (évacuation des campements parisiens).
Vous organisez l’orientation et le départ de ces personnes vers les dispositifs dédiés : CADA, Réseau d’intégration pour les réinstallés, sinon éventuellement AT-SA ou HUDA.

Profil recherché :
Formation : Diplôme de travail social (ASS, CESF, …).
Expérience : Expérience dans le travail social, le domaine de la demande d’asile en France.
Compétences : Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre sens relationnel. Capacités à travailler en équipe. Capacités d’analyse d’une situation avec discernement, recul et réactivité. Connaissances des spécificités du public concerné. Vous maîtrisez l’anglais, et l’arabe. Permis B exigé.

Nature des contrats : CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
Salaire : 1825€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 RTT.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à
Madame Juliette LENGLOIS par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.