Main menu

Intervenant(e) social(e) (F/H) - CDI - Créteil

Réf : IS101308
Lieu de travail : Créteil

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d'asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Missions :

Dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes, et en tant qu’intervenant(e) social(e), vous êtes en charge de l’accompagnement administratif et social d’un public en procédure de demande d’asile. Ainsi, vous :
- assurez des entretiens individuels de suivi et permettez l’accès aux dispositifs de droit commun des migrants, notamment PUMA, services scolarité, lien avec les structures de soins, d’aide alimentaire…
- informez et conseillez les usagers sur les données administratives et législatives (cadre réglementaire, circuits administratifs, dispositifs mis en place).

Profil recherché :
Formation : Bac+3 type CESF ou AS et/ou Bac +2 dans une filière de travail social.
Expérience : Expérience de l’accompagnement social très appréciée. Un an d’expérience minimum exigé.
Compétences : Rigueur, très bonnes qualités rédactionnelles, résistance au stress, aptitude au travail en équipe, distanciation et discernement. Permis B exigé.

Nature du contrat : CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
Salaire indicatif : 1825 € bruts mensuels selon convention France terre d'asile et expérience.
Avantages sociaux : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 RTT/an + 40€ bruts indemnité IDF.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir
à Monsieur Pierre CLAUDE par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.