Main menu

Dimanche en politique : Quel avenir pour les migrants ?

france 3 pays de la loire

REPORTAGE : l’équipe de France 3 Pays de la Loire a suivi d’Alice, jeune demandeuse d’asile accompagnée par notre Centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Saumur. Elle a recueilli son témoignage sur sa vie en France en attendant le traitement de sa demande d’asile.

En Pays de la Loire, 3 000 migrants seraient en attente d’hébergement et pour la plupart en demande d’asile, dont près de la moitié dans la ville de Nantes.

 

 

Il y a quelques jours, le camp installé dans un square du centre-ville était évacué et près de 800 personnes trouvaient refuge dans des gymnases. Une solution transitoire, mais les places dans les centres d’hébergement sont très insuffisantes.

Quelles solutions pour les migrants de Nantes et de la région ? Quel avenir pour ces hommes et ces femmes qui ont souvent vécu l’enfer dans leur pays avant d’arriver en France, c’est le débat de Dimanche en politique…

Les invités de Dimanche en politique : Guillaume Schers, le directeur de l’Urgence à France terre d’asile, Aïcha Bassel, adjointe à la maire de Nantes, en charge de la lutte contre les discriminations et Goulven Boudic, enseignant en Sciences Politiques.

Retrouvez ici l'émission du 30 septembre 2018.