Main menu

À FAIRE : Les "manif-concerts" du Printemps Solidaire

Logo Bleu

 

Lancé le 1er février dernier au Zénith par Solidarité Sida, association qui organise chaque année le festival Solidays, le Printemps Solidaire a pour but la sensibilisation du public aux principaux problèmes sociétaux, mais aussi la sollicitation de la jeunesse à défendre des valeurs chères à notre Pays: la solidarité, l'humanisme et la fraternité.

Les équipes du Printemps Solidaire entendent "Faire de la solidarité un enjeu politique". En effet, voilà près de 50 ans que la France s’est engagée à consacrer 0,7% de sa richesse à la solidarité internationale et au développement. Nombre de nos voisins l’ont déjà atteint (Royaume-Uni, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Suède, Luxembourg). Aujourd’hui, la France atteint péniblement les 0,37%.
L'initiative du Printemps Solidaire a donc aussi pour but d'interpeller les candidats à l’élection présidentielle, afin qu'ils tiennent cet engagement et pour que la solidarité internationale et l’Aide publique au développement doivent redeviennent des priorités.

 

 

FB couv event

 


ÉVÈNEMENT : Dimanche 16 avril dès 14h : 

À une semaine du premier tour des élections présidentielles, le Printemps solidaire s'illustrera dans une grande «manifestation-concerts» sur les Champs-Élysées (Paris VIIIe). Au programme, une série de concerts gratuits qui feront danser la plus belle avenue du monde. Les différents artistes, français et internationaux, se produiront sur 10 scènes mobiles pour un total de 30 concerts en plein air.

 

Autres rendez-vous à venir :  

 

- De juin à juillet 

Le Printemps Solidaire partira également à la rencontre des jeunes en leur donnant rendez-vous sur les principaux festivals musicaux de l'été. Informations à venir !

 -  le dimanche 17 septembre 2017

Meeting-concert géant sur l'espanade des Invalides (évènement gratuit). 30 artistes et speakers seront présents pour célébrer la solidarité en musique.


Vous pouvez d'ores et déjà participer en signant l'appel du Printemps Solidaire, en relayant l'initiative ou même en devenant bénévole pour nous prêter main forte.

 

 

 


Pour plus d'informations, visitez leur site internet du Printemps Solidaire.