Main menu
DEVENEZ BÉNÉVOLE À FRANCE TERRE D'ASILE

Vous êtes sensible à la question des demandeurs d’asile et des réfugiés, vous souhaitez leur venir en aide et vous avez un peu de temps à nous offrir, devenez bénévole à France terre d’asile.
Accueillir et orienter les personnes, faire de l’interprétariat, donner un cours de français, animer un atelier, accompagner une sortie culturelle… il y a bien des façons d’aider les réfugiés.

Alors si vous souhaitez vous investir dans la défense du droit d'asile et rejoindre nos équipes de bénévoles, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

JE VEUX DEVENIR BÉNÉVOLE - REMPLIR LE FORMULAIRE

ANNONCE SPÉCIALE - ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL - ILE DE FRANCE

France terre d'asile recherche des bénévoles pour accompagner physiquement des personnes réfugiées peu autonomes lors de déplacements en transport en commun sur le territoire francilien pour leurs démarches.

ANNONCE SPÉCIALE - BÉNÉVOLE FLE/ALPHA - BOUCHES DU RHÔNE/AVESNOIS/CAEN/NANTES

France terre d'asile recherche des bénévoles ayant une bonne connaissance de la langue française, afin d’animer des cours de FLE et ALPHA, au profit de personnes bénéficiaires d’une protection internationale

ANNONCE SPÉCIALE - BÉNÉVOLE ARABOPHONE - BOUCHES DU RHÔNE/AVESNOIS/CAEN/NANTES

France terre d'asile recherche un bénévole arabophone pour de l’interprétariat et/ou de l’accompagnement physique pour des démarches administratives, au profit de personnes bénéficiaires d’une protection internationale.

ANNONCE SPÉCIALE - BÉNÉVOLE FLE CHAUMONT

France terre d'asile recherche activement des bénévoles ayant une très bonne connaissance de la langue française ainsi qu’une expérience d’enseignement, afin d’animer des cours de français langue étrangères à Chaumont.

ANNONCE SPÉCIALE - CADA DE L'ESSONNE

Le Cada de l'Essonne recherche des bénévoles interprètes en pashto, dari et bengali, pour aider dans l'accompagnement social et administratif de demandeurs d'asile, ainsi que des professeurs de Français langue étrangère pour donner des cours à des demandeurs d'asile allophones.

ANNONCE SPÉCIALE - CADA D'AVRANCHES

Le Cada d'Avranches recherche des bénévoles interprètes en portugais, pashto, manjaka et albanais pour aider dans l'accompagnement social et administratif de demandeurs d'asile.

ANNONCE SPÉCIALE - CADA DE LA CHARENTE

Le Cada d’Angoulême est à la recherche de professeurs bénévoles de français langue étrangère pour animer des cours.

ANNONCE SPÉCIALE - CENTRE DE TRANSIT DE CRÉTEIL

Le centre de transit recherche des bénévoles pour donner des cours de français aux personnes isolées.

ANNONCE SPÉCIALE - AMIE ESTRELLA À CRÉTEIL
L’équipe de l’AMIE Estrella recherche des bénévoles pour dispenser régulièrement du soutien scolaire aux mineurs isolés étrangers accueillis.

ANNONCE SPÉCIALE - CADA DE CRÉTEIL

Le Centre d’accueil de demandeurs d’asile du Val-de-Marne (Cada de Créteil), recherche des bénévoles pour des missions d’aide aux devoirs pour des enfants en classe de primaire/collège.

ANNONCE SPÉCIALE - CADA DE PARIS
Nous recherchons sur Paris un(e) interprète bénévole parlant arabe afin de faciliter la communication entre les travalleurs sociaux et les demandeurs d'asile arabophones. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter M. Sirejols : jmsirejols@france-terre-asile.org

ANNONCE SPÉCIALE
France terre d'asile recherche des interprètes pouvant être joints par téléphone Langues recherchées : arabe, farsi, roumain, chinois, turque, russe, ourdou, vietnamien, albanais, portugais, soninké, bambara, tamoul, bulgare, amharique, somalien. Merci, si vous êtes intéressés, de compléter la fiche ci-dessous.

 

FORMULAIRE DE BÉNÉVOLAT














captcha
Made with BreezingForms for Joomla!® by Crosstec