Main menu

France terre d’asile soumet ses propositions aux candidats à l’élection présidentielle

logoftda

France terre d'asile, le 07 mars 2017


À quelques semaines de l’élection présidentielle, France terre d’asile soumet aux candidats à l’élection présidentielle un mémorandum pour une politique d’asile et d’immigration digne et responsable.

Ce document présente nos analyses sur l'évolution des politiques d'asile et d'immigration, en France et en Europe. Il présente, surtout, nos recommandations, fondées sur notre attachement à la défense du droit d'asile et des libertés fondamentales qui protègent les migrants, mais aussi sur notre expérience de l'accueil des réfugiés et des demandeurs d’asile depuis plus de 40 ans.

En France, mais aussi désormais en Europe où la France a un rôle à jouer, nous pensons que les enjeux de droits et de liberté, comme les enjeux sociaux des politiques de l'asile, de l'immigration et de l’intégration méritent une profonde concertation entre la société civile et les pouvoirs publics.

D’une meilleure répartition géographique des demandeurs d’asile, à la coopération équilibrée avec les pays tiers, en passant par une politique volontariste et renouvelée de l’intégration des réfugiés, nos propositions visent à alimenter avec raison le débat public autour des questions d’asile et d’immigration.

Nous proposons de recueillir l’avis des candidats à l’élection présidentielle sur ces recommandations, et de les publier via notre site internet, www.france-terre-asile.org.

 

Thierry Le Roy, Président                                                                                                            Pierre Henry, Directeur général

 

Lire le mémorandum en cliquant ici.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir