Main menu

À FAIRE : « Le Grand Festival » du Musée de l’immigration, au Palais de la Porte Dorée du 21 au 26 mars 2017

 

Affiche Grand Festival

 

A l’occasion de la « semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme », le Musée de l’immigration propose un "Grand Festival" pour célébrer la diversité et l’engagement de la création artistique, se rencontrer, échanger et se mobiliser. Du 21 au 26 mars 2017. 
La spécificité du Grand Festival est de réunir des personnalités issues d’horizons très variés (rap, stand-up, danse contemporaine, théâtre, cinéma, littérature, associations, université, médias...) pour se mobiliser collectivement face au racisme et aux discriminations.

Cette seconde édition est l’occasion pour le Palais de la Porte Dorée de renforcer son engagement en déployant une programmation pluridisciplinaire et intense conçue pour tous les publics et particulièrement les jeunes.

 Retrouvez la description complète et détaillée du "Grand Festival" en cliquant: ici


Bienvenue au Grand Festival

 

Au programme : concert, stand-up, spectacles, lectures, visites dansées, débats, cinéma, ateliers et forum citoyen.

Entre autres seront présents :

- Les artistes de la Troupe du Jamel Comedy Club, dont l’humour est une arme redoutable contre les tensions communautaires, les obsessions sécuritaires et les dérives racistes de notre société contemporaine. Avec leurs vannes qui font mouche, leurs sketches rentre-dedans et leurs chansons hilarantes, font voler en éclat les clichés et les amalgames les plus tenaces.

- L’artiste danseur Steeve Kamseu, qui propose des visites dansées dans plusieurs espaces du Palais et notamment dans le parcours permanent du musée de l’histoire de l’immigration. Une manière originale de découvrir un artiste qui provoque des rencontres surprenantes entre "Hip Hop Freestyle" et danse contemporaine.

- Raphäl Yem, animateur et journaliste (France Télévisions, LCP, MTV, Radio Nova) qui dynamite le débat citoyen dans ses différentes émissions et qui réunira autour de lui de nombreuses personnalités.

et France terre d'asile ! 

L'association sera en effet présente le 21 mars 2017 afin de sensibiliser le public aux actions de France terre d'asile pour une meilleure compréhension de la notion de droit d'asile et des réalités du contexte migratoire en France. Nous présenteront ainsi notre plaidoyer, orienté vers l'accueil digne des personnes migrantes et le respect de leur protéction tout en veillant à leur intégration au sein de la société française. La journée du 21 mars sera pour nous l'occasion de rencontrer le public et de débattre et d'échanger autour des moyens de lutter contre le racisme et la discrimination.

Retrouvez le programme de la journée du 21 mars

 

Informations pratiques pour la journée du 21 mars:

10:00 – 17:30 heure
au Palais de la Porte Dorée
293 Avenue Daumesnil
75012 Paris

 Inscrivez-vous en ligne: ici :
Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour plus d'informations et le programme détaillé de chaque journée: cliquez ici