Main menu

Une "Colo apprenante" pour les enfants du Cada de Chambon-le-Château

IMG 20200731 WA0016

 

Durant la semaine du 27 au 31 juillet 2020, cinq enfants du Cada de Chambon-le-Château de France terre d'asile, ont eu la chance de participer à une "Colo apprenante".

Les "Colos apprenantes" sont des formules mêlant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de thématiques telles que la culture, le sport et le développement durable. Les organisateurs de colonies de vacances (association d’éducation populaire, collectivité territoriale, structures privées, comité d’entreprise) peuvent proposer cette initiative, qui bénéficie d'un label délivré par l'Etat. L'objectif de ces "Colos" est le renforcement des savoirs et des compétences des enfants et des jeunes à travers un programme ludique.

Bénéficiant du soutien de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), cette initiative a permis aux enfants de découvrir le parc des Loups du Gévaudan, de s’essayer à de nouvelles activités sportives comme le canoë, ou le paddle, ou encore d’apprendre à construire une cabane. 

Revenus avec le sourire et pleins de souvenirs, les enfants ont fait de belles rencontres et se sont fait de nouveaux amis.