Main menu

Le vendredi 10 juillet, suite aux opérations de démantèlement de campements sur Calais du même jour, 20 personnes ont été placées en rétention au centre de Coquelles. Majoritairement de nationalité soudanaise, des hommes de nationalité syrienne, afghane ou iranienne étaient également concernés et se sont vu notifier des mesures d’éloignement vers ces pays à risque.  

Ce placement important porte le nombre de personnes retenues à 49 au 15 juillet 2020. Le taux d’occupation du CRA passe ainsi à 62%, au-dessus du seuil fixé en principe à 50% compte tenu de la situation sanitaire. 

Ces personnes ont pu bénéficier d’une information sur leurs droits assurée par France terre d’asile. À leur demande, 15 ont désiré être accompagnées dans l’exercice effectif de leurs droits, tant vis-à-vis de leur placement en rétention, que des mesures d’éloignements. 

 

À l’exception de 5 personnes libérées dans le week-end par les autorités administratives, la prolongation de leur rétention a été demandée et autorisée par le juge des libertés et de la détention. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir