Main menu

Manche. Le public est venu à la rencontre des réfugiés

ouest france

 

À l’occasion de la journée mondiale du réfugié, la direction du Centre provisoire d’hébergement (CPH) à Saint-Lô (Manche) a ouvert ses portes au public, jeudi 20 juin 2019.

 

Un Centre provisoire d’hébergement (CPH) a été créé, en juillet 2018, pour accueillir les réfugiés. La structure, gérée par France Terre d’asile, en accueille 50, installés dans une douzaine de logements. Le public n’avait encore jamais eu accès à ces locaux situés à Saint-Lô.

À l’occasion de la Journée mondiale du réfugié, jeudi 20 juin 2019, plusieurs personnes sont venues échanger avec ces réfugiés qui ont obtenu leur demande d’asile. Autour de plusieurs musiques françaises et étrangères, « une manière de s’impliquer dans la culture de chacun » , explique Audrey Le Broussois, la directrice du centre, le parrainage entre français et réfugiés a été abordé.

L’idée est de « parfaire l’intégration des filleuls dans la société française sur la base d’une charte » . Quelques personnes présentes ont déjà rempli un formulaire pour participer à cette opération.

 

Ouest France, le 21/06/2019

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir