Main menu

Saint-Lô. Un autre regard sur les réfugiés à Cinéma et migrations

 

« Réfugiés, changeons de regard », c’est le thème de la 9e édition de Cinéma et migrations, du lundi 20 mai 2019 au jeudi 23 mai 2019, au CinéMoViKing, à Saint-Lô (Manche). À l’affiche : des projections, des débats et même un colloque destiné aux employeurs du territoire.

Informer, débattre et répondre aux interrogations du public, à travers des documentaires de qualité et accessibles et des échanges menés par des experts », c’est l’ambition de la 9e édition de Cinéma et migrations. Elle se déroulera du lundi 20 mai 2019 au jeudi 23 mai 2019, au CinéMoViKing, à Saint-Lô (Manche).

Premier rendez-vous, lundi 20, à 20h, avec la projection du documentaire Exilés, de Margaux Chouraqui, et une intervention de Pierre Henry (directeur général de France Terre d’asile) et de Maïder Piola-Urtizberea (association More in Common France).

Mardi 21 mai, à 14h, séance scolaire (209 élèves inscrits actuellement et il reste des places) avec le documentaire Les réfugiés de Saint-Jouin, d’Ariane Doublet, suivi d’un échange avec l’équipe du Cada (Centre d’accueil des demandeurs d’asile). À 20h, en partenariat avec l’association l’Ecume des films, le public pourra découvrir le film Un paese di Calabria, en présence de l’une des deux réalisatrices, Shu Aiello.

Un colloque pour sensibiliser les chefs d’entreprise

Mercredi 22 mai, à 20h, projection de Human Flow, d’Ai Weiwei, puis échanges avec Marie Jacob, psychologue clinicienne au Comité pour la santé des exilés.

Jeudi 23 mai, autour du documentaire Rien à perdre, tout à gagner, projeté à 14h, colloque sur l’accès à l’emploi des bénéficiaires de la protection internationale. Ce colloque, qui réunira de nombreux intervenants, est destiné à sensibiliser un maximum de chefs d’entreprise et d’employeurs du territoire. Gratuit mais sur inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du lundi 20 mai 2019 au jeudi 23 mai 2019, au CinéMoViKing, à Saint-Lô. Tarifs : 5 € la soirée, 14 € le pass pour les trois soirées.
 
Par Ouest France, Émilie MICHEL, le 29/04/2019

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir