CP / Nomination de Delphine Rouilleault, directrice générale à partir du 1er septembre 2020

drapeau FTDA

Ce samedi 6 juin, sur proposition de son président Thierry Le Roy, le conseil d'administration de France terre d'asile a nommé sa nouvelle directrice générale, qui succédera à Pierre Henry à partir du 1er septembre 2020.

Il s'agit de Delphine Rouilleault, 40 ans, conseillère référendaire à la Cour des comptes. France terre d'asile, association de plaidoyer, a été sensible à ses engagements, qui l'ont fait choisir d'exercer plusieurs années comme consultante au sein du cabinet Syndex, expert en relations sociales et auprès des comités d’entreprise; et à sa carrière, dédiée aux questions sociales, à la Cour des comptes, et, depuis 2018, en détachement à la Caisse Nationale d'Assurance Maladie. France terre d'asile a été aussi sensible à son parcours de formation, HEC 2002, ENA 2014, qui l'ont préparée à la gestion d'une association qui accueille, accompagne et héberge chaque jour plus de 12 000 personnes.

Pierre Henry, qui dirige France terre d'asile depuis 1997, a donné à cette association d'aide aux réfugiés et de défense de l'asile la dimension et la notoriété qui la font reconnaître aujourd’hui en France et en Europe. Le conseil d’administration a tenu à rendre hommage à son action pour l’association, pour l’asile, et pour le pays.

Thierry Le Roy

Président de France terre d'asile

France terre d'asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Elle est présente dans 10 régions, 50 villes, à travers l’animation d’une centaine de dispositifs qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour.