Main menu

cp/Lutte contre la pauvreté : une dynamique est lancée


France terre d’asile se félicite des mesures annoncées ce matin par le Premier ministre lors de la Conférence nationale de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.  L’augmentation du RSA de 10% en 5 ans, l’abaissement du plafond de la CMU, la mise en place de contrats d’insertion pour 100 000 jeunes et la création de 8 000 places d’hébergement dont 4 000 en centre d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada) sont des mesures qui vont dans le bon sens.

Une nouvelle dynamique vient d’être lancée, privilégiant la recherche de solutions pérennes et le respect de la dignité des personnes à la logique du court terme souvent bien plus coûteuse.

Il y a là l’aboutissement d’un long travail de plaidoyer porté depuis plusieurs années par la société civile auprès des responsables gouvernementaux et des parlementaires mais surtout l’espoir de voir la situation sociale de notre pays s’améliorer.

S’il reste à mettre en œuvre et à approfondir le mouvement dans les prochains mois, nous constatons avec satisfaction qu’aujourd’hui un pas important vient d’être fait en faveur du « vivre ensemble ».

Pierre Henry, Directeur général de France terre d’asile 

 Paris, cp/France terre d'asile, le 11/12/2012