fbpx
Main menu

A la une

Le projet européen RELOREF : réseau pour l’emploi et le logement des réfugiés

Le Réseau pour l’emploi et le logement des réfugiés (RELOREF) est un projet européen œuvrant à la montée en compétence des acteurs et actrices de l’intégration et à la promotion du travail en réseau dans l’accompagnement des bénéficiaires d’une protection internationale (BPI). Il agit aujourd’hui comme un centre ressource à destination des travailleurs et travailleuses sociales et produit pour cela différentes ressources et prestations.

Des missions diversifiées pour un accompagnement complet des professionnels et professionnelles

En sa qualité de centre ressource, le projet RELOREF propose des prestations à destination des travailleurs et travailleuses sociales et des structures susceptibles de travailler auprès des bénéficiaires de la protection internationale.

Permanences et appuis juridiques, sensibilisations, créations de kits d’informations, réunions d’échange des pratiques, modération d’un google group insertion, etc., nos actions sont nombreuses et permettent d’apporter une réponse complète aux problématiques rencontrées dans le cadre de l’accompagnement des BPI.

Un projet de la direction de l’intégration de France terre d’asile

En complément de l’accompagnement des professionnels et professionnelles, et pour répondre à sa mission de promotion du travail en réseau, le projet RELOREF participe activement à la mise en place de partenariats ayant trait à l’intégration des BPI. Il a également pour rôle de participer au développement et au renforcement des dispositifs d’hébergement et d’accompagnement dédiés aux bénéficiaires d’une protection internationale, à des initiatives de transfert et de partage d'expertise avec les acteurs institutionnels et associatifs intervenants dans le champ de l'intégration des BPI, ou encore à l’animation du réseau insertion de France terre d’asile.

 Pour toute information complémentaire vous pouvez nous écrire à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations pratiques

Projet européen RELOREF, réseau pour l’emploi et le logement des réfugiés
69-71 rue Archereau – 75019 Paris
Tél. : 01.53.06.67.32 / 07 57 40 84 42
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cheffe de service : en cours de recrutement
Type de dispositif : Intégration
Date de création : 2004
Type de prise en charge : Centre ressource
Public cible : Bénéficiaires d'une protection internationale

Le projet Reloref (Réseau pour l’emploi et le logement des réfugiés) bénéficie du soutien de l’Union européenne (Fonds Asile Migration et Intégration) et du Ministère de l’Intérieur.

Le Fonds Asile Migration Integration FAMI et le Fonds Securite Interieure FSILogo du Ministère de lIntérieur 2020