fbpx
Main menu

Forte baisse des demandeurs d'asile en Suède en 2008

La Suède connaît une chute de la demande d'asile

 

Stockholm - Le nombre de demandeurs d'asile en Suède, Irakiens en tête, a fortement baissé l'année dernière (-33%), en raison du durcissement récent de la politique d'immigration, selon des chiffres publiés vendredi par l'Office national de la statistique (SCB).



"Au cours de 2008, 24.342 personnes ont demandé l'asile en Suède, soit une baisse de 11.865 demandes comparé à 2007", précise SCB dans un communiqué. Deux tiers des demandeurs sont des hommes et un tiers des femmes, une proportion habituelle
depuis 2000, ajoute la même source.


Une centaine de nationalités a été répertoriée parmi ces requérants mais les Irakiens constituent une nouvelle fois le groupe le plus important des demandeurs d'asile -- un quart des demandes --, relève SCB. L'Office note toutefois que le nombre de demandeurs d'asile irakiens a lui aussi fortement chuté.


"Les Irakiens représentaient plus de la moitié des demandes en 2007", rappelle-t-il ainsi. SCB ajoute que les Somaliens étaient le deuxième groupe plus important l'année dernière (14% des demandes).

Agence Angola Press, le 20/03/2009