fbpx
Main menu

Vivons ensemble, pour répondre aux questions des enfants sur l'immigration.

Depuis toujours, migrer est pour les humains, un fait habituel, pour ne pas dire « naturel ». Plutôt que de présenter le sujet comme un problème ou une anomalie, nous avons choisi de regarder les situations, les gens, les statistiques officielles, l’Histoire… Conjuguant accessibilité et recul sur un sujet souvent peu ou mal traité, cet ouvrage exigeant et salutaire est un véritable outil multifonctions. Conçu pour les familles et les lieux d’éducation, il envisage sans tabous toutes les questions, clarifie les termes du dossier et donne des clés nombreuses et commentées : pour que de la connaissance naissent la compréhension et le mieux vivre ensemble.

couverture-vivons-ensemble-grand

Samia Messaoudi est auteure, journaliste, et militante de l’association « Au nom de la mémoire ». Après avoir travaillé aux éditions Syros, elle a publié plusieurs ouvrages.

Mustapha Harzoune est journaliste, membre de la rédaction de la revue Hommes et Migrations, collaborateur à la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration.

Hervé Pinel est né en 1960 à Fécamp et vit à Paris. Il a étudié aux Beaux-Arts du Havre. Il travaille régulièrement pour la presse, la pub, l’édition littéraire et musicale.