fbpx
Main menu

À FAIRE : Journée Port Refuge, le 12 novembre à Aubervilliers

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, la mairie d'Aubervilliers organise une journée sur le thème des réfugiés. 

 

Port refuge

 

Une journée sur le thème des réfugiés. C'est l'idée du festival Villes des Musiques du Monde et de la mairie d'Aubervilliers, dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale. Au programme: un déjeuner organisé par des chefs réfugiés, la projection d'un documentaire "bienvenue au Réfugistan" suivit d'un débat sur la situation des réfugiés, avec la présence de Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile. En fin de journée, sont prévus plusieurs spectacles et une tabe ronde sur: qu'est ce qu'une "communauté culturelle ?"

 

La journée, qui se tiendra aux Laboratoires d'Aubervilliers, commencera à partir de 12h et s'étendra jusqu'à 20h. Le programme est disponible sur l'affiche ci-dessus.

 

Avec la semaine de la Solidarité Internationale, du 10 au 26 novembre, ce sont plusieurs activités qui sont proposées presque tous les jours afin de sensibiliser le public aux questions de solidarité internationale. Dès le jeudi 10, il est d'ailleurs possible de participer à une "rencontre autour des réfugiés", organisée par la Ligue des Droits de l'Homme. Le détail des animations, proposées par la ville d'Aubervilliers et le monde associatif, figure sur le programme qu'il est possible de consulter en ligne, en cliquant ici.

 

INFOS PRATIQUES:

Du 10 au 26 novembre

Renseignements:

7 rue du Docteur Pesqué
01 48 39 51 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.