fbpx
Main menu

À FAIRE : Journée d'échange sur le thème "Au-delà des frontières, accompagner et soigner autrement", au centre Sèvres, le 25 novembre 2016

Le centre Primo Lévi et trois autres partenaires associatifs: Ulysse, centre de soins situé à Bruxelles, Parole sans frontières, réseau de soins basé à Strasbourg et PSTI (promotion sociale par le travail et l'insertion), association gestionnaire de deux centres d'accueil, mènent un programme de soutien et de réhabilitation aux victimes de torture. Dans ce cadre, ils organisent une journée d'échange au centre Sèvres, le vendredi 25 novembre.

 

primo levi

 

"Accompagner et soigner autrement, au-delà des frontières", c'est justement pour les traverser que le centre Primo Levi, vous invite au centre Sèvres, le vendredi 25 novembre. Qu'elles soient administratives, physiques, professionnelles, parfois même imaginaires, les frontières ont cette caractéristique commune d'être franchissable.

Lors de cette journée plusieurs thématiques seront abordées: le soutien à la parentalité et l'accueil des familles de réfugiés, et la promotion d'activités collectives pour les réfugiés. La réflexion sera prolongée autour de diverses questions: où sont les priorités de l'UE dans la protection des réfugiés ? Comment apporter une aide et un soutien aux réfugiés ? Comment créer du lien avec les personnes exilées ? Etc. Autant d'interrogations explorées au cours de la journée du 25 novembre.

Le résumé détaillé de la journée est disponible ici

 

INFOS PRATIQUES:

Entrée libre

Vendredi 25 novembre 2016, 9h30-17h

Centre Sèvres, 35bis, rue de Sèvres, 75006 Paris