fbpx
Main menu

11 février : Exposition et projection de film à Blois

A l’occasion des 50 ans de France terre d’asile, le Centre d’Accueil de demandeurs d’asile (Cada) de Blois a organisé ce vendredi 11 février, à l’Auditorium de la Bibliothèque Abbé Grégoire de la commune, une journée d’échanges consacrée aux parcours des personnes contraintes à l’exil.

Image

" Nous trois ou rien "

L’évènement a débuté par la projection de « Nous trois ou rien », un film de Kheiron, sorti en 2015. L’humoriste y raconte l’histoire de ses parents, opposants iraniens qui ont dû fuir leur pays avant de s’installer en Seine-Saint-Denis. Un temps d’échanges avec la salle a suivi la projection du film.

« Combattantes ! Messagères d’ailleurs »

Ce moment d’échanges s'est poursuivi par une visite commentée de l’exposition « Combattantes ! Messagères d’ailleurs ». Il s’agit d’une exposition virtuelle qui a été pensée pour la journée internationale des droits des femmes par notre équipe du Cada de Blois, en partenariat avec les illustratrices du média associatif l’aaatelier, présentes lors de cette journée. Chaque illustratrice s’était entretenue avec une résidente du Cada afin d’en réaliser un portrait et ainsi mettre en lumière leur parcours et leur combat pour le respect de leurs droits.

Image