fbpx
Main menu

ÉVÉNEMENT : Regards sur les persécutions des personnes LGBT à travers le monde

Mairie 10 eme

L’actualité nous montre très durement que la haine, l’homophobie, les violences et les persécutions sont malheureusement des éléments de notre monde. Il est ainsi de notre rôle d'expliquer et faire découvrir la richesse de toutes et tous dans nos diversités assumées, afin d'espérer et construire une meilleure vie ensemble.

C'est dans ce cadre que la Mairie du 10ème arrondissement, en partenariat avec de nombreuses associations, se mobilise ces deux prochaines semaines autour des persécutions subies par les migrants LGBT. 

Voici la programmation complète de ces 5 soirées :

- Le mercredi 22 juin à 19H00 :  Vernissage d’une exposition à la Mairie du 10ème autour de l’artiste bengladeshi Xecon Uddin, réfugié en France depuis plusieurs années, accompagné par l’ARDHIS.

- Le jeudi 23 juin à 18H00 : Projection du documentaire « Les portes d’Arcadie » à la Mairie du 10ème, suivie d’un débat à 19H15, animé par Christophe Martet, journaliste professionel, en compagne de Pascal Brice, Directeur général de l’OFPRA; Roberta Buhagiar, responsable du HCR Paris; Philippe Callen, magristrat et membre de l’Association des juges de l’asile; Pascal Revault, directeur opérationnel du COMEDE; et Frédéric Chaumont de l’ARDHIS.

- Le lundi 27 juin à 19H30 : Soirée cinéma au Brady avec la projection du célèbre film « My beautiful laundrette », avec l’association « le 7ème genre ».

- Le mardi 28 juin à 19H00 : Lecture du livre " Les condamnés " de Philippe Castetbon, recueillant les témoignages de personnes vivant dans des pays réprimant l’homosexualité, à la médiathèque Françoise Sagan.

- Le jeudi 30 juin à 19H00 : Soirée spéciale Turquie, en compagnie de l’association turque l’ACORT et de Hayriye Kara de KAOS GL et Can Kaya d'HEVI LGBTI. Débat animé par le journaliste Christophe Martet. 

Ces différents moments, représenteront l'occasion de réunir de nombreux citoyens et militants de divers horizons, et permettront de faire connaitre et comprendre la complexité de la problématique des persécutions des migrants LGBT à travers le monde.