fbpx
Main menu

FRANCE TERRE D'ASILE FÊTE LA JOURNÉE MONDIALE DU REFUGIÉ, LE 20 JUIN !

France terre d'asile se mobilise, le 20 juin prochain, à l'occasion de la Journée Mondiale du Réfugié ! Plusieurs événements seront organisés à cette occasion, par le siège et par les établissements et services :

 

  • Nous tiendrons et animerons, dans le cadre de la journée portes ouvertes de l'Ofpra, un stand d'information dans l'espace dédié aux associations. Il sera possible pour les participants à la journée de nous y rencontrer, d'échanger avec nous, et d'y consulter notre documentation.

  • France terre d'asile, organise également aux côtés du HCR, et d'une douzaine d'autres associations du secteur de l'asile, une soirée dans les salons de l'hôtel de ville de Paris. Salariés, demandeurs d'asile et réfugiés, y seront conviés.

  • France terre d'asile a d'autre part noué un partenariat avec le groupe FastRetailling, (détenant les marques Uniqlo, Princesse tamtam, comptoir des cotonniers...). Dans le cadre de ce partenariat, une distribution de vêtements neufs des marques détenues par la société aura lieu le 20 juin, auprès d'établissements d'hébergement et d'accompagnement France terre d'asile en Ile-de-France.

 

Dans certains de nos Cada, la JMR sera également fêtée ! Il y aura notamment :

  • Au sein du Cada de la Mayenne, se jouera la pièce de théâtre « Les Suppliantes », dans laquelle certains des acteurs sont issus des dispositifs France terre d'asile (Huda, Cada, CAO).

  • Dans les établissements de Créteil, les talents des résidents seront mis à l'honneur. Chanteurs, danseurs et musiciens résidents de l'établissement animeront ainsi cette journée.

  • Les établissement mineurs organisent un tournoi de foot dans le cadre duquel s'affronteront des équipes des différentes structures.

  • Les mairies et associations locales se sont mobilisés aux côtés du Cada de Chambon le Château et de son extension de Langogne, afin d'offrir aux résidents et riverains un beau programme pour la journée, fondé sur l'échange et le partage. Un repas sera ainsi organisé par le Cada, et partagé avec les habitants. Il sera suivi par une présentation du Cada et de ses missions, ainsi que d'un débat avec le public présent.

  • le Cada de Bègles fête la journée mondiale du réfugié le mercredi 22 juin (programme complet)

  • Le Cada de Lourdes organise un pique-nique et un goûter avec les résidents de différentes structures et des événements sportifs inter-Cada tels qu'un tournoi de pétanque, un mini match de Foot et un mini Match de Volley.