fbpx
Main menu

Chiche Chef ! l'atelier culinaire solidaire en Normandie

Image

Chiche chef ! est un projet inédit né de l'initiative du Groupe Nutriset et de sa rencontre avec trois associations : la Fondation Les Nids, Les Amis de Miromesnil et France terre d'asile.

 

L'objectif ? Proposer aux enfants de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), aux réfugiés et aux demandeurs d'asile suivis par France terre d'asile en Seine-Maritime des initiations à la cuisine. 

 

Ces initiations ont lieu au château de Miromesnil, lors de journées à la fois ludiques et pédagogiques au cours desquelles les participants réalisent des recettes simples et savoureuses et découvrent les clés d’une cuisine saine et nutritive :

 

  • Le matin, des volontaires de l’ASE et de France terre d’asile animent des ateliers autour sur l’alimentation saine et bon marché autour d'une visite du potager du château et de ses légumes de saison.

 

  • Le midi, adultes et enfants se réunissent dans la salle à manger du chateau pour partager un repas.

 

  • L'après-midi laisse place à la démonstration d'un chef étoilé, qui propose aux participants du jour des recettes accessibles et de saison.

 

Le tout dans la joie, le partage et la convivialité ! 

Image

 

L'initiative n'aurait pu se faire sans la participation exceptionnelle des chefs Philippe MoliniéLaurent Kleczewski, Alexandre Bourdas et Faoor al Names que nous remercions chaleureusement pour leur temps, leur amitié et leurs précieux conseils.

Ces rencontres et ces délicieuses recettes sont rassemblées dans un livre !  Pour chaque livre acheté, 15 Euros sont reversés pour soutenir l'action des associations Les Nids, Les Amis de Miromesnil et France terre d'asile.

A vos fourneaux !

Je souhaite commander un livre Chiche Chef !
France terre d'asile remercie tous les participants et organisateurs : enfants, jeunes adultes, réfugiés, demandeurs d’asile, éducateurs, accompagnants, organisateurs et chefs. Merci au Groupe Nutriset, à la Fondation Les Nids et à l'association des Amis de Miromesnil, qui ont permis à Chiche Chef ! de voir le jour.